Collonges la Rouge : que pouvez-vous y voir pendant vos prochaines vacances ?

Collonges la Rouge dans le Limousin est un charmant village de la Dordogne. Avec un patrimoine culturel et touristique unique, elle constitue l’un des plus beaux villages de France. Pour vos prochaines vacances, vous bénéficierez d’un cadre unique et attrayant.

Visiter Castel de Benges

La région de Collonges la Rouge abrite un imposant édifice en son sein. Ce village associé à Périgord vous propose de découvrir l’une de ses fiertés. Il suffit d’emprunter la rue de la barrière pour accéder à ce bâtiment. En logeant au camping Collonges la Rouge , vous pouvez organiser cette visite dans de meilleures conditions.

Castel de Benges fut érigé au XVIIIe siècle avec un hourd fait de pierre pour servir de rempart à la cité. Une fois sur place, vous pouvez admirer les tourelles de la bâtisse ainsi que son donjon principal. Les mâchicoulis de la propriété raviront les amoureux de l’histoire. Par ailleurs, il est possible de voir cette construction de plus près. Lorsque les propriétaires sont présents, ils permettent aux visiteurs d’accéder à leur jardin. L’expérience est dès lors d’un tout autre niveau.

Opter pour un camping relaxant

À Collonges la Rouge, les habitants vivent en harmonie avec la nature. Pour vous détendre et rompre avec la monotonie du quotidien, vous devez choisir votre hébergement avec soin. Le camping est l’établissement qui répond le mieux à cette nécessité. Si vous voyagez dans un mobile-home, vous trouverez aisément une aire de stationnement adaptée. Une réservation en ligne pour les prochaines vacances vous permettra de préparer le séjour avec sérénité.

Le camping favorise la location d’un cottage ou d’un bungalow pour une meilleure expérience de logement. Par ailleurs, l’établissement propose un ensemble d’installation pour la détente. En dehors des aires de jeux pour toute la famille, la piscine est une option intéressante. Pour un bien-être au cœur du séjour, le camping met à votre disposition une piscine chauffée. C’est l’occasion pour vous de vous relaxer après une journée bien remplie.

Profiter du Halle aux grains et aux vins

Le bourg de Collonges la Rouge dispose de trésors insoupçonnés. Les amateurs de pain seront ravis par le Halle aux grains et aux vins. Cet établissement datant du XVIIe siècle dispose d’une ossature faite de bois de châtaignier. Son toit fait en ardoise épouse parfaitement l’architecture environnante.

Toutefois, la particularité de cet endroit réside dans son four à pain ancestral. À l’occasion du marché d’antan, il est utilisé pour la cuisson de cet aliment. Vous pouvez alors goûter un pain d’époque et vous régaler en famille. La célébration à l’origine de cette cuisson a lieu en août lors du premier dimanche. Prenez ce détail en compte pour votre planification.