Quels sont les endroits incontournables à découvrir autour de la grande-Motte à deux pas des campings ?

La Grande motte est une commune française située dans la région Occitanie du département d’herault. Elle dispose de plusieurs ressources touristiques qui font d’elle une ville qui accueille plus 120 0000 touristes par an. Afin d’accueillir convenablement les touristes, plusieurs campings sont organisés. Ainsi, il suffit d’une location et vous découvrez la Grande motte depuis votre camping. Voici ici les endroits incontournables qu’il faut découvrir à Grande motte, à deux pas des campings.

Les plages de la Grande-Motte

La grande motte est une ville qui se distingue par ses plages animées. Avec les diverses activités que vous proposent les campings comme le camping bon port, vous découvrez la Grande motte depuis votre camping grâce à ces nombreuses plages. Il suffit de faire la location d’un home mobil de ce camping cinq étoiles qui dispose aussi des piscines. Vous irez alors à la découverte des plages comme la plage du levant qui est située à l’est de la station balnéaire.

C’est l’une des plus belles plages de la grande motte. La plage de point zéro est celle qui est située au centre de la ville. Elle est facilement accessible à cause de sa position. En outre, il y a la plage du couchant qui se situe à l’ouest de la ville. Elle est très animée et dispose également des aires de jeux pour les enfants.

La ville et ses lieux touristiques

La grande motte est une ville qui regorge de plusieurs sites touristiques. Pour de merveilleuses vacances en famille, vous découvrez la grande motte depuis votre camping à travers ces lieux extraordinaires. Parmi ces sites, vous pouvez visiter la grande motte qui représente la station balnéaire de la ville. La cité des aigues mortes, les stations balnéaires, le grau du roi, le musée Fabre, le parc naturel régional sont autant des lieux que vous découvrirez à la grande motte.

Les étangs tout autour de la ville

Cette ville située sur la côte littorale de languedoc est délimitée par deux étangs. Il s’agit de l’étang de l’or qui se trouve au nord ouest et l’étang du Ponant qui se retrouve à l’est. Grâce à ces étangs vous découvrez la grande motte depuis votre camping.

L’étang en or

Cet étang est d’une surface de plus de 3000 hectares. Il dispose de plusieurs richesses comme l’or. Sur cet étang, plusieurs activités sont faites telles que l’exploitation du sel, de l’aiguille, etc.

L’étang ponant

L’étang de ponant s’étend sur une superficie de 280 hectares. Il s’agit d’une étendue d’eau artificielle alimentée par la Vidourle.